l'inconscient collectif ®

Vous êtes ici

Le blog

NEWSLETTERS À GOGO

Depuis le début des années 2000 et l’émergence du e-commerce, les newsletters des marques ont bien changé. Leur mission d’information s’est progressivement transformée en mission d’approfondissement de la relation client  et d’augmentation significative des ventes, en ligne comme en magasin.

Avec l’arrivée de plateformes e-CRM et d’analytics de plus en plus pointues, les besoins de rationalisation des messages, du calendrier des prises de parole et de la personnalisation se sont accrus. La concurrence entre les marques est également devenue de plus en plus féroce dans un environnement devenu multicanal et où information, actions et réactions du client se font de plus en plus en mobilité.  Responsive, mobile friendly, pensées en même temps que les publications des réseaux sociaux et tenant compte des contraintes e-CRM… l’adaptation aux usages du consommateur est devenue stratégique et c’est la créativité qui fait, au final, toute la différence.

En France, le taux d’ouverture unique d’une newsletter est en moyenne de 22% et le taux de clic unique de 3% (source : Experian). Mais derrière cette moyenne se cachent de disparités et surtout de grandes réussites dans certains secteurs comme le luxe.  Dans ce domaine, l’inconscient collectif a déjà réalisé de nombreuses newsletters, notamment pour des marques du groupe L’Oréal ( MA BEAUTÉ LUXE, BIOTHERM, BIOTHERM HOMME, LANCÔME, SHU UEMURA, KIEHL’S, ROGER ET GALLET, SKINCEUTICALS), et plusieurs autres marques.

Découvrez ici quelques newsletters réalisées par l’inconscient collectif :

Kiehl’s / Kiehl’s « Ultra Facial Cream » / Lancôme / Skinceuticals / Roger & Gallet / Redskins / Aegory “Black Friday“ / “Noël“ / Eyeshow / Tele7Jours Store / Kiehl’s « Drive » /…