l'inconscient collectif ®

Vous êtes ici

Le blog

L’Occulus Rift nous fait tourner la tête

Après 4 ans d’attente, l’Occulus Rift, le produit le plus attendu des technophiles est enfin commercialiser en ce début d’année. Offrant une immersion sans pareil, une bonne réactivité et un grand niveau de détail, ce casque de réalité virtuelle est présenté comme l’avenir du jeu vidéo.

Les nombreux retours d’utilisateurs sont unanimes : l’Occulus Rift est une vraie réussite.

La sensation désagréable de mal de mer (appelée cinétose) et les décalages entre mouvements réels et virtuels ont presque totalement disparu. L’immersion est totale, notamment grâce aux 2 manettes qui permettent au joueur de visualiser ses mains à l’intérieur du jeu.

PH6_615

Grâce à l’énorme potentiel de ce jouet high-tech et ses futures applications, l’Occulus Rift s’annonce comme un produit offrant une expérience vidéoludique exceptionnelle.

De belles expériences à faire vivre pour les marques…

À suivre…

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, petit flash back :

en 2012, Palmer Luckey annonce un nouveau venu dans le monde du jeux vidéo : L’Occulus Rift. Ce casque de réalité virtuelle détectant les mouvements de tête, a suscité un véritable enthousiasme chez les joueurs du monde entier. La même année, le projet récolte près de 2,5 millions de dollars sur la plateforme de financement Kickstarter. Cette argent permettra à Luckey de se consacrer pleinement à la seconde version de l’Occulus.

En 2013, trois jours après le lancement du second prototype, le titan Facebook rachète le projet pour la bagatelle de 2,3 milliards de dollars. De la tout s’accélère : deux nouveau prototypes voient le jour en 2014. La NASA et l’US Navy commencent même à développer des programmes utilisant le casque.

Profitant de cette engouement, Palmer Luckey annonce après 4 ans de développement, la commercialisation officielle de son produit fin 2015.